L'Aqua-fit pour TOUS!

242-header-20130210112242.jpg
Capture d’écran 2022-08-16 à 12.03.50.png
Capture d’écran 2022-08-16 à 09.39.47.png
Capture d’écran 2022-08-16 à 12.02.56.png

Athlètes ou sportifs occasionnels, des personnes de niveaux de condition

physique différents s’entraînent ensemble tout en poursuivant un objectif individuel à son

propre rythme. Vous décidez de l'intensité que vous mettez dans vos mouvements. 

Ce sport sollicite tout le corps sans agresser les articulations. Les mouvements dans l'eau sont très doux, il n'y pas de risque de blocage ou de blessure. Il est accessible à tout âge et se pratique facilement dès la première séance.

L'Aqua-fit prénatal a un effet bénéfique chez la femme enceinte. Oubliez votre poids, les maux de dos, les douleurs articulaires et les sensations de lourdeur. L’eau a un effet hydro-massant sur votre corps; votre sang circule mieux et vos jambes sont plus légères.

L’Aqua-fit, est une des rares activités aquatiques où le fait de savoir nager n’est pas indispensable. Le port du gilet de flottaison en Néoprène vous maintient la tête hors de l'eau.

L’entraînement Aqua-fit convient aussi bien aux sportifs qui désirent faire un entraînement complémentaire qu’aux personnes qui désirent pratiquer une activité physique pour des raisons de santé. Il s'adresse aux sportifs occasionnels, aux personnes peu ou pas entraînées, aux athlètes en forme ou en rééducation, aux personnes souffrant de douleurs au dos et d’arthrite, aux personnes accusant un surpoids. La méthode est simple et à portée de tous, ce qui constitue un avantage de taille. De plus, chacun suit le cours à son propre rythme et l’utilisation d’accessoires est toujours facultatif.

Avec la pratique hebdomadaire, la cadence du cours devient plus accessible pour chacun. Comme le port d’un gilet en néoprène permet au corps de flotter et offre une nouvelle liberté de mouvement aux personnes de tout âge. L’Aqua-fit convient même aux non-nageurs car il se pratique la tête hors de l’eau (le reste du corps étant totalement immergé).

Les femmes enceintes peuvent pratiquer les cours, (sauf contre-indication du médecin ou de la sage-femme qui vous suit).
Après la naissance, vous pourrez recommencer les cours de remise en forme dès que vous aurez terminé la rééducation du périnée.